Approches des Soins Reconnectifs

Approche des Soins Reconnectifs

C’est le Docteur Eric PEARL, chiropracticien de formation et installé à Los Angeles qui a ramené ces pratiques et connaissances ancestrales dans notre monde contemporain au travers des soins qu’il pratiquait dans son cabinet. C’est au bout d’une dizaine d’années de pratique que des guérisons pour le moins spectaculaires mais aussi étranges et incompréhensibles ont commencé à se produire dans ce même cabinet.

Et les choses auraient pu finalement s’arrêter là, s’arrêter à Eric Pearl et à ses capacités de guérison sur tous types de pathologies y compris celles pour lesquelles il n’etait pas formé ou ne détenait aucune connaissance spécifique. Nous aurions ainsi tous assisté à une nouvelle naissance d’un ènième guérisseur extraordianire qui se serait posé là pendant que nous aurions adopté la place habituelle du spectateur.

Seulement une chose assez incroyable s’est produite lors des soins pratiqués sur ses patients. Outre le fait d’obtenir la guérison ferme et définitive (de l’ordre du long terme) des problématiques de ses patients, Le Docteur Eric Pearl a tout d’abord constaté des interactions très fortes avec les personnes qu’il soignait. En effet les expériences vécues dont témoignaient les receveurs mettaient en évidence des perceptions qui allaient au delà des 5 sens dont nous disposons :

  • Les goûts ressentis jamais expérimentés avant
  • les couleurs observées telles des variantes de celles que nous connaissons paraissant pourtant étranges et uniques, certains décrivant même le goût qu’elles avaient,
  • la chaleur ou la fraîcheur ressenties dans les membres parfois allant jusqu’à être perçues comme du feu ou de la glace,
  • des énergies dans les mains ou ailleurs dans et sur le corps
  • des odeurs que certains ont pu gouter également
  • Des paroles prononcées en des langues inconnues et sans que les patients en soient conscients

Et puis il y a eu transmission. Ah…

En effet, ce qui a largement placé les soins du Docteur Pearl en dehors des autres soins que l’on connait aujourd’hui, c’est le fait que les patients eux-mêmes ont développé une sensibilité nouvelle à leurs propres énergies. Ils ont témoigné de perceptions nouvelles en leur corps les amenant a pratiquer eux-mêmes les soins que pratiquait Eric Pearl mais sur les personnes en besoin de leur entourage, ceci jusqu’à transmettre à leur tour ces nouvelles perceptions et capacités aux personnes qu’ils soignaient.

Dès lors vous comprenez bien que la relation praticien/patient ne prend pas le même sens, n’adopte pas la même convention, que dans les autres systèmes thérapeutiques. Elle s’ouvre profitant de l’aspect relationnel des différentes forces en jeu et montre une profonde réciprocité. En effet, les choses vont bien au delà…

Le RECONNECTIVE HEALING – ce qui a été compris du processus

Lorsque nous pratiquons le Reconnective Healing, nous activons des fréquences qui nous donnent accès à ce qui a été appelé « le champ d’énergies au point zéro ». Cette activation a pour effet de nous reconnecter à une source primordiale d’énergies, d’informations et de lumière qui opère en dehors de toutes limites de temps et d’espace. J’insiste, EN DEHORS des LIMITES de TEMPS et d’ESPACE. Ces aspects avec d’autres ont été vérifiés scientifiquement (cf section « Vérifier »).

L’échange se produit instantanément dès l’activation des fréquences pour nous placer dans une réalité où il ne sera plus question de parler de positivité ou de négativité. Oublier ces jugements à propos de vous-même. Aujourd’hui nous comprenons qu’un rééquilibrage s’opère jusque dans la plus intime profondeur de notre être afin de nous ramener aux pleins potentiels de notre santé physique, de notre santé psychique/émotionnelle, de notre positionnement dans la Vie que nous vivons. Et comment la vivre sereinement si nous ne sommes pas à l’équilibre de ce qu’elle est en nous ?

Les fréquences du Reconnective Healing nous apporte donc 3 éléments essentiels :

  • Les énergies dont nos corps ont besoin, elles sont spécifiques à la personne que vous êtes.
  • L’information nécessaire à notre être qui elle aussi vous est propre et concerne chaque infime partie de votre personne.
  • La lumière nous permettant de revenir à une connexion à son plein potentiel avec les forces de la Vie.

Pour être très honnête, nous connaissons très mal la lumière ou le principe lumineux. On peut y voir un support d’information, des caractéristiques ondulatoires, un flux de particules tels les photons, etc…

Hors la lumière a été tout l’objet d’une révélation donné à Eric Pearl par l’un de ses patients à l’occasion d’un soin qu’il devait pratiquer. Le patient allongé devant le Docteur Pearl a soudainement prononcé des mots pour finir par ceux-ci : « Continuez de faire ce que vous faites. Vous apportez de la lumière aux gens. »

Nous pouvons concevoir l’énergie ou les énergies. Également, le fait que de très petites entités comme nos cellules s’échangent des informations nous est aussi accessible grâce aux biologistes entre autres qui nous l’ont aussi expliqué. Mais l’aspect lumineux de nos êtres est tout de même moins facilement abordable même si par les aspects ondulatoires et particulaires de la lumière nous pouvons la rapprocher de l’information. D’ailleurs peut être que l’erreur est là, à vouloir séparer énergie, information et lumière au lieu de les réunir…

Je m’arrête là sur l’histoire toujours active du Docteur Eric Pearl et vous renvoie vers son ouvrage  » La Reconnexion – Guérir les autres, se guérir soi-même » qui  explicite toute la genèse de la pratique de ces soins et les développements qui s’en sont suivis. Vous lirez notamment comment il a abandonné certaines croyances afin de pouvoir libérer son plein potentiel et celui des soins ainsi que les démarches qu’il a entrepris pour faire reconnaître cette pratique auprès de divers milieux scientifiques, milieux avec lesquels il a ensuite collaborés pour expérimenter et enfin démontrer la réalité des soins reconnectifs.

LA RECONNEXION – Revenir sur sa configuration vitale originelle

C’est la pratique répétée du Reconnective Healing qui a permis à Eric Pearl, sur le long terme, de ressentir petit à petit, mouvements après mouvements, les points et les lignes clés à activer ou parcourir et permettant la mise en place du processus de la RECONNEXION Personnelle.

La Reconnexion se pratique une seule fois dans la vie d’une personne. Force est de constater que nos modes de vie, leurs contraintes et les environnements dans lesquels nous vivons participent à un déséquilibrage plus ou moins fort de notre être. Nous vivons sur une planète qui possède aussi son propre champ d’énergie, ses informations et sa « lumière ». Et notre planète est incluse dans un système solaire lui-même participant à la vie de notre galaxie… Là où le Reconnective Healing réharmonise votre être avec les fréquences qui lui sont propres, la Reconnexion Personnelle procèdera à la SYNTONISATION 3 à 3 des fréquences de votre être avec les fréquences de notre planète ainsi qu’avec les fréquences de l’Univers.

Je joins ici les définitions qu’apporte « Le Robert » au terme de « syntonisation » :

Définitions assez explicites et qui permettent de mieux appréhender ce qui est engagé lors de la 1ère séance, s’ouvre sur 72h pour être finaliser par la 2ème séance.

Pour être clair, lors du 1er soin, vos énergies, informations, lumière vont tout d’abord être réharmonisées et former (si vous me prêtez l’image) un diapason fréquentielle qui vous est propre. L’ouverture des plans individuel/terrestre/universel sera engagé et la synchronisation débutera courrant sur 72H. Votre diapason va être syntonisé/accordé avec celui de la Terre qui EST à chaque instant. Enfin le diapason fréquentielle résultant de cette première syntonisation va être harmonisé/syntonisé/accordé a son tour avec celui de l’univers qui EST également à chaque instant. Une syntonisation triple et synchronisée : on parle de syncro-syntonisation.

Votre Reconnexion Personnelle se déroulera en 2 séances incluses OBLIGATOIREMENT dans un laps de temps de 72h (non négociable). Concernant le protocole, il est très stricte. Les écarts ne sont pas permis afin d’aboutir à l’activation d’un nombre de points et de lignes d’énergies impressionnant effectué à une allure très lente permettant précision et concentration maximale. Du point de vue du praticien, ceci est également non négociable. J’éprouve une joie profonde à la pratiquer et elle me permet de vivre des caractéristiques essentielles de mon être à savoir :

  • Haut niveau de concentration
  • Haute précision
  • Travail directe avec la lumière
  • Regard neutre sur les personnes que je reconnais d’essence divine.
  • Vivre hors espace, hors temps, « lieu » habituel de ma créativité.