Comment se déroule une séance

Comment se déroule une séance

Suite à votre réservation, je vous contacterai afin de vous confirmer la réception de votre paiement et ainsi bloquer notre créneau dans mon agenda.

Lors de ce premier contact par téléphone, je demande souvent la raison pour laquelle vous venez me voir ou consultez à distance. Cette démarche est importante à 2 points de vue :

  • Vous formulez une problématique personnelle et vous lui dites :  » je veux te trouver une solution ». De votre point de vue, vous initiez un apport d’informations et d’énergies à votre être. Dès lors vous n’êtes plus la même personne puisque votre composition énergétiques et informationnelles aura changé et sera dirigée vers la résolution de votre problématique.
  • Vous m’informez de votre problématique. Ce faisant vous accentuez la directivité des énergies et des informations, activées par ma pratique, avant et aussi le jour du soin, celles-ci toujours orientées vers le solutionnement de votre problématique.

Le jour du soin, après un premier échange durant lequel nous cernerons votre état d’être, vos attentes et motivations, nous commencerons le soin qui durera :

  • 30 minutes pour votre soin de Reconnective Healing
  • 35 à 40 minutes, 2 fois, pour votre Reconnexion Personnelle
  • 30 minutes pour votre soin de Reiki Usui
  • 15 minutes pour votre soin de guérison ciblée

C’est l’OUVERTURE aux possibilités multiples qui dirige votre attitude pendant le soin. C’est pourquoi, dans une grande détente et un apaisement profond, vous adopterez une attitude de pleine écoute de votre corps, de vos sensations, de vos émotions ainsi que de vos visualisations éventuelles. Et il n’y a rien à comprendre pendant ce moment, il y a tout à recevoir. Et ne vous posez pas la question de savoir si vous saurez recevoir. Vous recevez énergies, informations et lumière à chaque seconde de votre vie depuis que vous êtes né, depuis votre première respiration.

Une fois le soin accompli, place à votre expérience. Nous poursuivrons par la description de ce que vous venez de vivre en terme de :

  • sensations et de
  • perceptions ou de
  • ressentis corporels ou
  • images mentales et
  • tous autres aspects qui vous aura marqués.

Et naturellement, si votre élan vous emporte, avec ma grande satisfaction vous pourrez tenter de relier votre problématique à ce que vous venez de vivre. Ce n’est pas toujours possible pour de multiples raisons mais des liens sont très souvent tissés, et j’aime voir se tisser ces liens.

Pour les soins de RH, Reconnexion et Reiki, nous passerons 45 à 50 minutes ensemble.

Pour les soins de guérison ciblée, nous passerons 30 minutes ensemble.

Les personnes viennent me consulter pour toutes sortes de problématiques. Elles concernent leur santé physique, leur instabilité émotionnelle, un obstacle dans leur vie psychique, des troubles alimentaires, des douleurs localisées. Également, de nombreuses personnes me confient ne plus comprendre pourquoi elles sont positionnées de cette manière dans leur vie. Pourquoi rien de nouveau ne se présente et comment les relations peuvent-elles être si semblables et présenter autant de caractéristiques similaires. Elles sentent le changement venir mais rien ne se passe. Les problématiques sont innombrables et à lister celles-là, j’ai l’impression de toutes les avoir vécues.

Les effets concrets de ces soins sont accessibles via les témoignages que vous trouverez sur ce site. Également, concernant les soins reconnectifs ou le Reiki, une simple recherche sur internet associant « témoignages » et « Reconnective Healing » ou « Reconnexion » ou « Reiki » vous fourniront d’autres points de vue y compris ceux pour lesquels les personnes disent ne rien avoir vécu, ne rien avoir ressenti… Après tout, cela se produit aussi. Par exemple, lorsque j’ai découvert le Reconnective Healing, j’ai moi même reçu des soins pour lesquels je n’ai eu absolument aucun ressenti physique, émotionnel, psychique ni de visualisation. Alors que d’autres soins de RH m’ont fait entrer en convulsions profondes dans tout mon corps, je pleurais à faire naître des torrents, je me libérais de douleurs physiques et émotionnelles intenses… Oui, tout ça lors d’un seul et même soin de Reconnective Healing.

Mais lorsque nous ne ressentons rien, est ce que réellement rien ne se produit ?

Également, lors d’une séance de Reiki en position de donneur, à la suite de multiples perceptions, c’est une vision solaire d’une beauté profonde à me faire fondre en larmes que j’ai reçue en fin de soin au chakra coronal du receveur. Vous imaginez la joie de partager cela avec la personne et de recevoir ses ressentis personnels. C’est toujours agréable lorsque cela se passe ainsi. Pour autant, le receveur en question n’avait pas perçu de ressenti particulier à cet endroit et à ce moment précis… C’est lors du partage de cette information qu’il m’a témoigné se reconnaître en cette vision.

Nous ne savons pas apprécier le « silence » à sa juste valeur même si beaucoup d’entre nous savent que lui aussi soigne à la perfection.

J’ai donc tiré 2 enseignements concernant ma pratique, ils m’accompagnent chaque jour :

  1. Les effets apparents des soins sont loin d’être représentatifs de la profonde globalité énergétique, informationnelle et lumineuse apportée par ces soins, quels qu’ils soient.
  2. La temporalité des soins nous échappent totalement. Les forces en jeu savent, et nous, nous ignorons. Lorsque nous recevons un soin, nous recevons ce qui nous correspond ABSOLUMENT à CE MOMENT de notre ÊTRE, et non pas à ce moment de nos vies.

Et lorsque nous nous quitterons, avoir pleinement conscience de ces 2 aspects nous lancera avec une perfection ignorée vers l’accomplissement HARMONIEUX du reste de nos vies…

Pierre.